Le football féminin à l'honneur dans les écoles élémentaires

17 février 2012 - 14:03

La Fédération Français de Football en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale et l'USEP, lance une grande action baptisée "Le Football des Princesses", dans les écoles primaires.

Cette opération vise à favoriser auprès des jeunes filles de classes de Primaire la découverte du football ainsi que les valeurs de l'olympisme et celles portées par les joueuses de Bruno Bini. Gaëtane Thiney qui vient de rejoindre la Direction Technique Nationale (DTN) sera l'ambassadrice et la coordonnatrice  de ce projet.

Le Football des Princesses, un projet articulé en deux axes :

L'axe sportif
Les classes participantes à l'opération mettront en place, dans le respect des apprentissages en Education Physique et Sportive, un module de 8 à 12 séances de football. Des rencontres inter classes en cours ou en fin de module seront également organisées. Les écoles (dans la limite des 700 premières inscrites ) recevront un kit pédagogique (ballons, chasubles, fiches pratiques) afin d'organiser de la meilleure des manières cette action.

L'axe culturel
En parallèle à la pratique du football, les classes réaliseront un projet artistique autour des valeurs olympiques et des valeurs de l'Equipe de France Féminine. Ce dernier pourra concerner un ou plusieurs thèmes et prendre différentes formes* (cartes postales, affiches, vidéo, textes, fresques, maquette, sculpture...).

Pour découvrir le projet dans son ensemble rendez-vous sur le site de la FFF, rubrique "Actualité"