Les Bleues ont battu les championnes du Monde

20 juillet 2012 - 09:06

A la veille de son départ pour Glasgow, les Bleues ont terrassé les japonaises, championnes du Monde en titre (2-0) au stade Charléty et partent avec le plein de confiance pour les Jeux Olympiques.

Dernière répétition, grandeur nature. Les Bleues dans l'écrin du stade Charléty ont admirablement répété leurs gammes face au Japon (3e nation FIFA) avant de s'envoler demain pour Glasgow et de rentrer dans le vif du sujet face aux États-Unis mercredi prochain.

Bien servie par un centre de Bompastor depuis le côté gauche, Delie devançait Kumagai et Iwashimizu pour tromper, du bout du pied, Fukumoto (1-0, 24').

Wendie Renard impériale derrière, Elodie Thomis, intenable sur son côté, la France ne craignait rien. Et c'est même Wendie Renard, meilleure joueuse sur le terrain qui donnait un avantage définitif aux Bleues d'un coup de tête rageur sur un bon corner de Bussaglia (2-0, 74').