Des Bleues trop timides

26 juillet 2012 - 08:22

Après avoir mené au score 2-0 après quatorze minutes de jeu, les Françaises ont craqué sous les assauts des championnes en titre américaines (2-4) ce mercredi lors de leur premier match du tournoi olympique. Elles retrouveront samedi la Corée du Nord.

Malgrès cette défaites, les françaises pourront tout de même se rassurer sur leur capacité à dégainer quand on ne les attend plus à l'image de cette frappe, superbe, de Gaëtane Thiney à vingt mètres du but (12e, 1-0) ou sur ce jaillissement de Delie qui profitait d'un sacré embouteillage dans la surface américaine (14e, 2-0).

En menant 2-0 au bout d'un quart d'heure, les joueuses de Bruno Bini tenaient leur exploit, celui qui leur aurait permis de se lancer parfaitement dans l'aventure olympique. Mais l'euphorie n'aura duré que cinq minutes.

Il faut désormais préparer la suite, sans oublier que tout ne se jouait pas là. Rappelons que les Américaines favorites du tournoi n'ont perdu que deux matchs dans cette compétition depuis sa création. La France n'a pas forcément à rougir mais les erreurs défensives ont rendu la belle entrée des Bleues difficile à digérer.

Commentaires

PHILIPPE TUPIN 26 juillet 2012 18:48

Des bleues un peut timides mais le jeu étais présent . Dommage pour Shara elle n'avait pas encaissé de but depuis plusieurs rencontre . A noté que que nous avons retrouvé le sigle Adidas sur les maillots

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 6 Supporters