Nippone ni mauvaise, mais match perdu

7 août 2012 - 11:58

En concédant deux buts sur coups francs, les Bleues ont accusé un retard qu'elles n'ont pas pu remonter malgré trente dernières minutes de folie et un penalty du 2-2 manqué.

Face à un adversaire du calibre du Japon, champion du Monde en titre, les Bleues avaient l'occasion d'atteindre leur première finale d'une grande compétition. Mais dans ce genre de rendez-vous très disputé, la moindre erreur était interdite.

Avec l'entrée de Camille Abily et Eugénie Le Sommer  à la place de Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney,  c'est une autre rencontre qui débutait.

Mais un tel scénario ne pourra comme l'an passé que laisser des regrets. Pendant une heure, les Japonaises ont fait circuler le ballon sans briller et ont profité deux coups francs. Les Françaises dans une dernière demi-heure où elles n'avaient plus de questions à se poser auront essayé, tenté mais le retard de deux buts était là. Il faudra se remobiliser dans trois jours pour décrocher la médaille de bronze face au Canada qui a perdu avec les honneurs 3/4 face aux Etats-Unis.