La sélection des U17F CHAMPIONNES DU MONDE

16 octobre 2012 - 10:50

A la fin du temps règlementaire le score affichait 1-1. Dans une séance de tirs au but qui avait déjà souri à la France en quart de finale face au Nigeria, le scénario allait se reproduire mais après beaucoup plus de suspense avec des adversaires qui cadrèrent toutes leurs tentatives. C'était sans compter sur Romane Bruneau qui stoppa deux tirs contre un seul pour son homologue Rim Yong Hwa.

Les joueuses pouvaient exulter, la France signe là une performance authentique en inscrivant pour la première fois son nom au palmarès d'une Coupe du Monde féminine dans une compétition qui n'a jamais souri aux équipes européennes. Malgré ce titre, l'avenir est encore devant les nouvelles championnes du Monde qui a à peine 17 ans, auront l'occasion, souhaitons leur, de réussir à décrocher d'autres trophées.