Les Lyonnaises championnes du monde des clubs

26 novembre 2012 - 08:26

En finale de la Mobcast Cup, championnat du Monde des clubs, les Lyonnaises malmenées en première période ont réussi à disposer de l'équipe japonaise l'INAC Kobe après prolongations.

Face aux tenants du titre des deux derniers championnats japonais, les Lyonnaises ont trouvé du répondant. Cette formation de l'INAC Kobe, probablement la meilleure sur le continent asiatique avec 7 championnes du monde de la sélection japonaise, s'est montré un rival à la hauteur de cette première finale de championnat du Monde des clubs.Menées 1-0 à la mi-temps les joueuses de l'OL égalisent par une frappe du gauche de Corinne Franco. Dans les prolongations, Laëtitia Tonazzi allait obtenir un penalty. La capitaine Sonia Bompastor prenait la décision de le frapper. Le ballon heurtait le poteau gauche de Ayumi Kaihori avant d'entrer au fond.

Un succès qui permet à l'OL de s'offrir un titre mondial d'une compétition pour le moment officieuse mais dont le niveau des adversaires japonais a permis de justifier son statut en attendant de voir d'autres continents se rallier.