Les U19 vainqueur d'un tournoi en Espagne

30 avril 2014 - 14:24

Elles battent en finale une équipe Allemande d'Hofheim 2 à 0.

Les U19F ont participé au tournoi international de la "Copa Maresme" 2014, organisé par KOMM MIT (allemand) du 21 au 26 avril 2014 à Malgrat De Mar en Espagne. 

Le tournoi était ouvert de la catégorie U11 aux U19 garçons et filles, il a regroupé au total 225 équipes.
Nous étions dans une poule de cinq, il y avait une équipe espagnol (La Roca), et trois équipes alllemandes (Welldorf, Sodel et Hofheim).
Le premier match nous avons fait 0-0 contre la Roca, le deuxième ont gagne 6-0 contre Welldorf (3 buts d'Alexandra, 2 buts de Chloé et 1 but de Mathilde),le troisième ont gagne 3-0 contre Solel (2 buts de Mathilde et 1 but d'Anissa) et le dernier ont gagne 3-0 contre Hofheim (1 but Anissa, 1 but Fanny et 1 but Alexandra).
 
Nous rencontrons en finale Hofheim où nous gagnions 2-0 (1 but Fanny et 1 but Alexandra) au Stade Pineda De Mar et la cerise sur le gateau est qu' Alexandra Sortais finit meilleure buteuse du tournoi.
 
Au dela de l'aspect sportif, ce séjour a permis au groupe de découvrir une autre culture un autre pays, nous avons été à Barcelone pour découvrir la Rambla, les montagnes de Montjuic, Sagrada familia et le Stade mythique du CAMP NOU....
Nous avons également savouré des plats traditionnels comme la "Paëla".
Elles ont pu bénificier d'un cadre idyllique avec la piscine et la plage.
 
Sur le plan humain ce projet me tenait à coeur, pour créer une dynamique de groupe, une solidarité et un bon état d'esprit, chacune a appris de l'autre et pour moi c'est très important.
Les joueuses en ressortent avec pleins de souvenirs, pleins de bons moments en groupe.Aucun regret à part que c'était trop court.....
 
C'est un projet sur lequel j'ai travaillé avec ma collègue Penda Ly  pendant plus de 5 mois, cette victoire c'est le plus beau cadeau que nos joueuses pouvaient nous offrir, c'est l'aboutissement final de tout un travail.
Je tenais à remercier la DDCSPP particulièrement Mme Habert qui m'a épaulé tout au long du séjour pour nous avoir octroyé une subvention et Mme Morin de la CAF également.
Pour finir dans les remerciements, je remercie également Intersport (Nicolas) pour avoir offert à mes joueuses des shorts, Benjamin Cavoizy du district pour nous avoir preté des survêtements et notre club le FC CHARTRES pour nous avoir permis de réaliser ce projet avec mon groupe.
Bravo à toues les joueuses: Louise Audureau, Chloé Pereira, Gamzé Oksuz, Maissa Malki, Louvieaux Vanessa, Melissa Raquiste, Penda Ly, Mathilde Duban, Kateb Anissa, Fanny Pereira, Marine Spilers, Alexandra Sortais, Maylis Clop, Tiphanie Renard et Ambre Barthes.
 
Je suis fière de mes joueuses, fière de ce groupe qui évolue de jour en jour, c'est vraiment un groupe de bosseuses, elles ont fait un parcours formidable encore bravo à elles. Nous avons découvert un autre style de jeu différent du notre, axé beaucoup sur l'impact physique, elles ont su répondre présentes et développer notre style de jeu.Il faut savoir que c'était des équipes seniors qu'elles évoluaient en 3ème division nationale, alors que nous nous n'avons pas l'habitude de jouer à 11 puisque nous évoluons à 8 en régional en U19F, alors tout le mérite est pour elles.
Article écrit par Mina Lamlahi

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 6 Supporters